dimanche 12 octobre 2008

Masque capillaire au Rhassoul

Le rhassoul est une poudre d'argile utilisée notamment dans les soins capillaires.

Recette testée ce jour :
Rhassoul : 50 g
Eau : quelques gouttes
1 Jaune d'oeuf
Ajouter quelques gouttes d'eau tiède au rhassoul en mélangeant de façon à obtenir une pâte douce, puis ajouter le jaune d'oeuf.
Appliquer cette pâte sur vos cheveux en partant du cuir chevelu vers les pointes.
Laisser sécher 15 minutes et rincer.


Résultat :
L'aspect de la pate n'était pas très doux. En fait, j'ai mis d'emblée le jaune d'oeuf. La prochaine fois je suivrai bien les étapes et je mettrai peut-être un peu plus d'eau pour obtenir une consistance plus liquide (là ça faisait un peu des grumeaux)
Ensuite au séchage, les cheveux étaient brillants mais au toucher je ne suis pas convaincue : ils me semblent lourds, gras (?) Je ne sais pas si j'ai assez rincé. Peut-être que le rinçage à l'eau n'est pas suffisant.


Je vais creuser tout ça et faire de nouveaux essais.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire