mercredi 21 janvier 2009

Lingettes lavables


Avec l'arrivée de Bébé, il faut prévoir un certain nombre de choses. Pour sa toilette, pas question d'utiliser des lingettes jetables du commerce pleines de produits chimiques. Quant au coton, en systématique, ça génère quand même beaucoup de déchets.
Je me suis donc lancée dans la confection de lingettes lavables avec l'aide de ce tuto. Au niveau des tissus j'ai utilisé de la polaire et de l'éponge en coton. Au niveau de la réalisation, je n'ai pas tout à fait suivi le tuto : je n'ai pas cousu à l'endroit car c'était trop épais et que l'aiguille de ma machine s'est cassée :-( Du coup, j'ai simplement cousu envers contre envers en laissant une petite ouverture. J'ai retourné la lingette et fermé l'ouverture à la main avec du fil de la couleur de l'éponge.
J'ai décidé de faire 2 tailles de lingettes : des petites pour les pipis et des grandes pour les cacas.
Les lingettes peuvent également servir pour se démaquiller,...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire