jeudi 19 février 2009

Coussin d'allaitement

Après de multiples recherches, je me suis enfin lancée. Les coussins du commerce étaient trop chers ou pas assez sains donc j'ai décidé de m'en confectionner un.

J'ai choisi d'utiliser des balles d'épeautre pour le rembourrage. Beaucoup plus saines que les microbilles de polystyrène mais aussi apparemment bourrées de qualité car pleines de silice.
- Amélioration de la circulation sanguine au niveau des jambes en particulier : les varices, sans disparaître, cessent de se développer.
- La circulation du sang étant stimulée, la fatigue s'estompe ainsi que la déprime et les vertiges. 

- Meilleure concentration intellectuelle.
- Normalisation de la tension artérielle (hypertension/ hypotension).
- Résistance accrue aux rhumes et autres maladies dues au froid.
- Régression des bouffées de chaleur.
- Stimulation du fonctionnement des reins (diurèse) et de l'intestin (selles).
- Soulagement des crises d'asthme.

Au départ, je comptais me servir d'un tuto que j'avais trouvé sur Internet. Et puis finalement j'ai fait au feeling : du tissu imperméable (celui utilisé pour les alèses) pour protéger les balles d'épeautre et une housse en coton. J'ai fermé la housse avec une fermeture-éclair. Au niveau des dimensions : longueur 1,5m, diamètre à l'oeil :-)
Pour le remplissage j'ai choisi de ne pas le bourrer complétement pour qu'il soit plus souple et qu'il adopte la forme que je veux.

Les utilisations vont être multiples : pour l'instant je m'en sers pour me caler dans le lit, ensuite ça servira à caler Bébé au sein et peut-être à le caler quand je le mettrai sur son tapis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire