jeudi 12 mars 2009

Doudou Lapin n°2


Le doudou pour mon Loulou est terminé. Comme promis j'ai pris pleins de photos pendant la confection pour vous faire un petit tuto.

Matériel nécessaire :
- Du fil de coton de 2 couleurs différentes (j’ai préféré le coton à la laine pour pouvoir le laver correctement)
- Des aiguilles n°2,5
- Du fil fin d’une des 2 couleurs choisies
- Du fil à broder
- Du rembourrage (j’utilise du polyester car ça supporte bien le lavage)
- De la cotonnade : 2 carrés de 25x25
- Du fil fin de 2 couleurs différentes pour broder le prénom


Réalisation :

On commence par tricoter les différentes parties nécessaires à la réalisation de la tête. J’ai utilisé un point en jersey et les diagrammes suivants.

Les oreilles.
Monter 2 morceaux dans chaque couleur



La tête
Dos de la tête
Monter 2 morceaux identiques d’une couleur


Devant de la tête
Toujours avec la même couleur, monter 1 morceau de chaque.


A l'aide du fil fin, coudre ensemble les différents morceaux.

A l'aide du fil à broder, broder les yeux, le nez et la bouche.
Rembourrer par la bas de la tête qui aura été laissé ouvert.
Fermer la tête.
Découper les 2 carrés de cotonnade.
Ecrire le prénom souhaité sur un des carrés, côté endroit, avec un crayon de couture.
Pour broder le prénom, je me sers de la machine à coudre car ça va beaucoup plus vite. Je choisis un point zigzag très serré. Je prends une couleur différente pour la bobine car je trouve que ça donne un joli effet de dégradé à la broderie.

Epingler les 2 carrés ensemble côté envers. Les coudre en prenant soin de laisser une ouverture en haut au milieu.
Retourner l'ouvrage et coudre le corps à la tête au niveau de trou laissé.


Voilà le doudou est terminé! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire