mardi 3 mars 2009

Ma préparation à l'accouchement

L'accouchement nature dont je rêve demande un minimum de préparation alors voici le programme que je me suis fait et que je pense commencer à partir de demain (34SA)

Préparation physique :
Massage du périnée avec de l’huile Weleda 5min par jour
+ Exercices d’assouplissement.
Un peu de sport tous les jours
Exercices de bascule et d’assouplissement du bassin avec ballon (posture du papillon)
Séance ostéopathie une fois par semaine
Préparation des mamelons à la crème Lansinoh
Tisane de framboisier (2 tasses à partir de 34 SA et jusqu’à 4 tasses à partir de 38SA)
Tisane de fenouil (à partir de 40SA)
Graines de lin (2c.à.s/jr)
Armoise en élixir floral pour inciter l’engagement du Bébé (normalement à partir de 36SA, mais je ne le ferai qu’à 39SA)

Homéopathie
A partir de 36SA,
· RUTA 5CH (5g/jr jusqu’à l’accouchement)
· ACTAEA RACEMOSA 9CH (5g/jr jusqu’à l’accouchement)
· IGNATIA 15CH (5g/jr jusqu’à l’accouchement)

Haptonomie :
Travail du prolongement tous les jours
Travail du modelage 1 fois par semaine
Travail de la bascule du bassin 1 fois par semaine
Travail du souffle tous les jours
Travail des 6 positions du toboggan 1 fois par semaine (debout, ballon, assise devant, assise dessus, tailleur, 4 pattes)

Préparation mentale :
Visualisation de Bébé et transmission d’ondes positives
Relaxation 2h/jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire