dimanche 22 mars 2009

Matelas à langer

Depuis qu'il y a une belle table à langer dans la chambre de notre Loulou, je me demandais ce que j'allais mettre comme matelas à langer. Les matelas du commerce me tentaient moyennement car pas très esthétiques et puis un peu chers (vous allez dire que je trouve tout cher :-) eh oui je devais être une fourmi dans une vie antérieure :-D)
Du coup, j'ai décidé de me lancer. Il me reste une bonne réserve de balles d'épeautre alors autant que cela serve.
J'ai pris un tissu imperméable; il vaut mieux car je ne pense pas que l'épeautre apprécie beaucoup les pipis intempestifs. Je lui ai fait des coutures de façon à lui donner la forme d'un matelas et je l'ai rempli d'épeautre avant de le fermer complétement.

Ensuite j'ai confectionné une housse avec le tissu dont je me suis servie pour faire le tour de lit. La housse se ferme par un système de scratchs. J'ai, d'ailleurs, découvert au passage que les scratchs étaient autocollants ce qui permet un gain de temps considérable. A vrai dire, je les avais achetés à Lidl sans bien regarder et je m'attendais à devoir coudre mes bouts de scratchs. Et là bonne surprise, il suffit de les coller. Bon ok je débarque :-D

Eh voilà il n'y a plus qu'à installer le nouveau matelas à langer dans la chambre. Je suis bien contente : à peine une petite heure de travail, pas un centime de dépensé car j'avais déjà tout le matériel et je trouve que c'est plutôt joli. En plus, je pense que ce sera confortable pour mon Loulou car c'est assez souple.

2 commentaires:

  1. NOn mais tu as vraiment de superbes idées et une bonne machine à coudre !! Encore BRAVO et bien tout est près maintenant pour accueillir votre loulou.

    RépondreSupprimer
  2. Pour la machine à coudre, je t'ai dit : le premier prix de chez Carrefour ça suffit!

    RépondreSupprimer