jeudi 5 mars 2009

Ostéopathie

Décidemment cette grossesse m'aura permis de découvrir plein de choses. Je connaissais le principe de l'ostéopathie mais n'ayant pas de douleurs particulières, je n'ai jamais essayé.
Là, j'avais envie de préparer au mieux mon accouchement donc je me suis dit pourquoi pas? J'ai donc pris rendez-vous avec la kiné ostéopathe de ma petite soeur et je ne suis pas déçue!
Déjà ça fait du bien de rencontrer des gens qui prennent du temps pour discuter, qui sont ouverts,... Et puis ses manipulations, à défaut de calmer des douleurs, me détendent.

Pour les ostéopathes, les différentes structures du corps ont la capacité de se mouvoir en toute liberté. Lorsqu’une perte de mobilité apparaît au niveau des muscles, des viscères, du crâne ou des enveloppes (fascia), des symptômes surviennent. L’ostéopathie est, selon ses adeptes, à la fois une science et un art. Elle part ainsi de la structure corporelle dont la mécanique est altérée pour corriger le désordre en cause et mener l’organisme à l’auto guérison. A la fois préventive et curative, cette médecine manuelle vise à rééquilibrer les structures ostéo-articulaires et viscérales qui ont perdu leur mobilité. Elle considère en effet que toutes les parties du corps sont reliées entre elles.

J'ai lu dans un bouquin que l'ostéopathie cranienne stimule l'hypophyse et donc la production d'ocytocine. Alors si quelques séances d'ostéo peuvent me permettre de me passer de la perf de Synto moi je dis OUIIIII!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire