mardi 31 mars 2009

Tarte aux endives


Mon pêché mignon du moment : les endives. J'adore j'en mangerais tout le temps!!!

Du coup, petite recette du jour : une tarte aux endives.

D'abord faire une pâte brisée.
Emincer les endives et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Saler, poivrer et sucrer.
Garnir le fond de la pâte avec de la Fourme d'ambert (ou roquefort, gorgonzola,... selon les goûts) et les endives cuites.
Battre 2 oeufs avec 20cl de crème liquide et un peu de gruyère rapé. Saler et poivrer.
Verser la préparation sur les endives et le fromage.
Enfourner pendant 30min à 180° dans un four déjà chaud.

C'est prêt! Bon appétit!!!

2 commentaires:

  1. Mmmmmm ça donne envie d'essayer et d'y goûter !

    RépondreSupprimer
  2. Etant lorrain, je ne peux que te conseiller le Brie de Meaux AOC pour ta tarte (c'est lorrain :)

    J'ai une petite envie de tarte aux endives

    RépondreSupprimer