lundi 13 avril 2009

Bain moussant


Depuis quelques temps, une grande question me tarodait. Je ne comprenais pas comment le niveau de gel douche pomme-caramel pouvait baisser si vite. Je sais qu'il sent super bon mais quand même pas au point que mon mari le boive :-) Alors où pouvait-il bien passer???

J'ai quand même trouvé la réponse. Mon mari est un véritable enfant qui pour se plonger dans son bain a besoin de plein de bulles. Du coup, il versait une bonne partie du gel douche avant de faire couler l'eau pour que ça mousse!


Qu'à cela ne tienne, j'ai donc décidé de lui faire un bain moussant (recette issue du site Aroma-Zone)



Proposition de flaconnage : Flacon boule 350 ml

Ingrédients :


Mode opératoire :
1/ Prélevez le volume ou la quantité nécessaire de la "base moussante douceur", de la "base douceur de coco", de la "mousse de babassu", de la "mousse de sucre" et transférez-les dans un bol.
2/ Faites légèrement fondre ce mélange au bain-marie puis agitez délicatement et lentement afin d'obtenir un gel douche transparent et non bullé puis retirez du bain-marie.
3/ Versez doucement et petit à petit l'eau minérale dans ce mélange sans cesser d'agiter soigneusement et lentement.
4/ Ajoutez pour finir le reste des ingrédients un à un puis mélangez à nouveau délicatement.
5/ Transférez la préparation dans votre flacon.

Utilisation :
Ce sirop de bain s'utilise sous le jet d'eau de votre baignoire afin de colorer délicatement votre bain en rose tout en formant une mousse onctueuse et très agréablement parfumée.
Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Pour la coloration c'est pas trop ça mais la précision de ma balance laisse à désirer, du coup je ne suis pas certaine de la quantité de jus de betterave. En tout cas ça mousse super bien!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire