samedi 25 avril 2009

Collier d'ambre

Nous avons ouvert une petite liste de naissance chez Jolilola pour Louis. Tonton Patrick et Tatie Isabelle lui ont offert (entre autres) un collier d'ambre.

L’ambre est une résine du pin formée il y a 40 à 50 millions d’années. On la retrouve encore aujourd’hui sous forme de fossile. Ses effets positifs sur le corps humain sont connus depuis des siècles. L'ambre rend ses bienfaits par ses molécules d'iode et de camphre, qui sont cautérisantes et aseptisantes.
La chaleur corporelle permet aux huiles essentielles de se dégager du collier. Les huiles ont un effet calmant dans les cas de poussées dentaires des bébés et enfants.
L'ambre aurait également d'autres propriétés comme fortifier, aider à dormir ou épargner le bébé des irritations de la peau.

Je ne sais pas si ce collier possède vraiment toutes ces vertues mais en tout cas il est très beau et je trouve qu'il va très bien à mon loulou. J'en ai moi-même un que j'adore porter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire