mardi 7 avril 2009

Dans ma machine à pain aujourd'hui...

Il y a bientôt 2 ans, j'ai investi dans une machine à pain. J'en fais très régulièrement pour mon petit déjeuner et mes goûters. Pour les repas, je n'ai pas encore réussi à convaincre mon mari d'abandonner sa précieuse baguette, mais je ne désespère pas...
Dans ma machine à pain aujourd'hui... un pain blanc.

Bon ok, ce coup-ci, je n'ai pas eu grand chose à faire mise à part mettre la farine que ma soeur m'a donné. Elle est pas bio mais complétement gratuite (elle a rencontré un gentil monsieur à la minoterie qui a eu pitié d'elle en la voyant perdue et lui a donné de la farine pour MAP)

Du coup des semaines de pains gratuits, vous imaginez bien que je suis ravie!!!

3 commentaires:

  1. Coucou Cecile, j'espere que tu vas bien et que la fin de grossesse n'est pas trop fatiguante. J'ai moi aussi investi ds une Machine à pain il y a maintenant 3 ans, et il est vrai qu'à force, on s'est lassés et les baguettes nous manquaient! Du coup, j'ai changé de technique, je ne fait que la pate à pain dans la machine, et ensuite, je met la pate en forme de baguette et hop, quelques minutes dans le four tres chaud (250°). C'est excellent!!!! Peut etre que ton mari changera d'avis!
    Bon appetit ;-)
    A bientot.
    Marlène (IFSI bayonne)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton conseil Marlène. Effectivement c'est à tester mais résultat non garanti car il est vraiment accro à la baguette de son boulanger :-)

    Pour la fin de grossesse, aucun souci : je suis bien en forme. Et dans quelques jours notre bonhomme sera là...

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne odeur dans la maison !

    RépondreSupprimer