mardi 21 avril 2009

Echarpe JPMBB

J'ai un peu hésité avant de l'acheter, franchement je ne sais pas pourquoi. Je suis amoureuse de mon écharpe JPMBB (je porte mon bébé) et Louis l'adore aussi.
Je l'ai utilisé dès le deuxième jour de vie de Louis : à peine rentrée à la maison, je l'ai installé dedans. L'effet a été instantané : il pleurait, impossible de le calmer et il s'est immédiatement appaisé. Il s'est endormi et nous sommes restés ainsi pendant des heures. La nuit précédente et la matinée avaient été difficiles car, déformation professionnelle oblige, j'avais l'esprit fixé sur ses couches sèches. Et là, miracle, après 48h sans pipi et 24h sans caca, une couche pleine en le sortant de l'écharpe. La montée de lait est arrivée le soir même. Quant à mon début de baby blues oublié!!!

Pour l'instant, nous avons testé la position ventre contre ventre. C'est super agréable. On a aussi essayé la position en berceau qui permet de l'allaiter mais ce n'est pas encore concluant. En fait il bouge beaucoup, relâche souvent le sein et on se retrouve inondés de lait tous les 2. Mais je ne m'avoue pas vaincue!
C'est une écharpe en coton-lycra élastane qui permet de faire les noeuds à l'avance. Du coup, on a les mains libres et on installe Bébé une fois que tous les noeuds sont faits, ce qui est bien rassurant pour débuter. On peut mettre et sortir Bébé à sa guise sans défaire les noeuds. Du coup souvent je me mets l'écharpe le matin et je la garde toute la journée (c'est mon nouvel accessoire de mode :-) !)

C'est super pratique pour faire le ménage, étendre le linge,... bref faire tout plein de choses. Et j'adore aussi l'y installer quand on sort : nous n'avons pas encore utilisé la poussette. J'ai même pu aller faire les courses sans craindre qu'il attrape les microbes qui trainent car il est bien à l'abri. Les gens me regardent parfois un peu bizarrement mais ça me fait bien rire!

1 commentaire:

  1. Ah ah je te comprends j'ai la même et elle me sauve la vie !! C'est un bonheur de porter nos loulous !!
    Biz

    RépondreSupprimer