samedi 4 avril 2009

Premier essai yaourts

Depuis un petit moment déjà, j'avais envie d'acheter une yaourtière pour tester les recettes dont mes copinautes parlent si souvent.
Merci à mon petit mari d'étudier les prospectus, il m'a déniché la bonne affaire : la yaourtière + 14 pots pour 29€. Aussitôt dit, aussitôt fait, je file chez Confo l'acheter. Ouf il était tant c'était la dernière !!!

Première recette testée, c'est celle de Bities : les yaourts à la confiture

Mettre de la confiture de fruits dans le fond des pots (2 à 3 cuil) J'ai utilisé la confiture pommes-framboises que l'on a faite avec les fruits de la maison.
Faire bouillir 1L de lait.
Dans saladier, mélanger 1 yaourt nature (c'est pour le ferment) avec 1 dose (= 1pot de yaourt) de lait écrémé en poudre + 1 dose de sucre.
Quand le lait est refroidi (30°) le verser dans le saladier et bien mélanger.
Remplir les pots de yaourts et mettre 6H dans la yaourtière, puis au frigo.
Résultat : ils ont très bon goût. Ils étaient un peu trop liquides au départ mais en fait j'ai goûté à la sortie de la yaourtière sans passage au frigo. Après quelques heures au frigo la consistance est déjà meilleure même si je pense que je vais devoir encore la travailler.
Merci Anaïs pour cette recette! ;-)

2 commentaires:

  1. J'ai fait il y a quelques années l'achat d'une yaourtière pour le meilleur souvent et pour quelques loupés parfois :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais réussi à faire des yaourts bien ferme ... on m'a tjr dis qu'il fallait mettre plus de lait en poudre ! mais rien y fait. :-( du coup vu qu'ils sont plus liquide ... je les mange 2fois plus vite !!! ;-))

    RépondreSupprimer