jeudi 7 mai 2009

Dans ma machine à pain aujourd'hui...


... un pain viennois.

250ml de lait
70g de beurr fondu mis dans le lait
450g de farine blanche (T55 ou T65)
1 c.à.c de sel
1 sachet de levure boulangère
50g de sucre
1 c.à.c de jus de citron
quelques raisins secs

et un petit tour dans ma MAP sur le programme pain sucré.

2 commentaires:

  1. coucou!
    j'espère que tu vas bien
    petite quesiton cmment fias pour conserver tes pains ou biroches faits ds ta MAP?
    Car moi ds torchon ou célophane ca durcit rapidement...
    merci
    bisous!

    RépondreSupprimer
  2. en fait j'ai gardé l'emballage plastique d'un pain de mie de chez mon boulanger. Je crois que la secret c'est qu'il a des petits trous qui font que le pain respire.
    Du coup il n'est pas trop dur. Après j'avoue que sur le fin de pain quand il a quelques jours je le mange grillé car il est quand même un peu moins frais.

    RépondreSupprimer