dimanche 10 mai 2009

Meringue

J'ai beaucoup de mal à jeter les choses alors quand je fais mes crèmes brûlées et que je me retrouve avec 5 blancs d'oeufs, je cherche une idée. Pourquoi ne pas faire de la meringue ? j'adore ça!!!

Alors pour mon premier essai j'ai un peu tatonné.

Préchauffer le four à 90°C.
Fouetter les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes.
Ajouter 125 g de sucre sans cesser de fouetter jusqu'à ce qu'ils soient très lisses et d'un blanc éclatant.
Incorporer les 125 g de sucre restants en soulevant les blancs avec une spatule.
Verser dans une poche à douille cannelée et déposer sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisée.
Faire cuire les meringues 45min à 90°C et ensuite 20 minutes avec la porte du four entrouverte.
Résultat : au bout de ce temps là les meringues n'étaient pas cuites mais il était l'heure de partir manger chez mes beaux-parents. Je les ai donc laissées dans le four chaud et, en rentrant, j'ai rallumé le four à 120°. Je suis partie faire la sieste et en me levant 2h plus tard, elles m'ont semblé à point alors je les ai sorties.
Miam c'est trop bon!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire