mardi 5 mai 2009

Tire-lait

Le tire-lait est un outil indispensable pour l'allaitement.

J'en ai 2 : le manuel de Avent et l'électrique double pompage Spectra.


J'ai utilisé le manuel car je n'avais pas encore reçu l'électrique. Résultat : en 10min, pendant la tétée, je recueillais 100ml sur l'autre sein.


Le Spectra c'est ma copinaute Natger qui m'en a parlé quand j'ai commencé à me renseigner sur les tire-laits. Car ô surprise, la location d'un tire-lait ce n'est vraiment pas donnée!!! Alors voici le bon plan qu'elle m'a donné : le site Grandir Nature fait de la location-vente. En fait il suffit de leur renvoyer le contrat de location avec une ordonnance et un chèque de caution (250€). Au bout de 20semaines de location, le site nous envoie la feuille de soins pour se faire rembourser par la sécu et la mutuelle. Ils n'encaissent le chèque de caution que 1 mois après le temps que les remboursements se fassent. Et l'astuce c'est qu'on garde le tire-lait. Donc en fait on a un tire-lait à nous en ayant déboursé seulement quelques euros (5 ou 6€ je crois)

J'ai testé ce tire-lait hier. Le double pompage est bien pratique pour gagner du temps vu qu'on vide les 2 seins en même temps. L'intensité de tirage est réglable. Il n'est pas très bruyant, ni trop encombrant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire