jeudi 1 octobre 2009

Enterrement de vie de jeune fille

Je vous avais prévenus que les articles concernant le mariage seraient peut-être un peu dans la désordre. Là c'est carrément le cas puisque, maintenant que j'ai récupéré les photos, je vais vous parler de mon enterrement de vie de jeune fille.

Mon mari ne cesse de me répéter que ce n'est pas le terme approprié puisque j'étais déjà mariée. Appelons donc cela une journée filles! Une journée qui a réuni mes soeurs, belles-soeurs et copines. Une journée bien remplie et surtout très sympa.





Ca a commencé par une charade me donnant l'intitulé de la première activité. Et là gloups... il s'agissait d'une séance d'acupuncture. Moi qui suis pourtant adepte des médecines douces, je n'étais, je dois bien l'avouer, pas très rassurée. J'ai quand même laissé le médecin me planter ses petites aiguilles un peu partout, à peine tiqué quand elle m'a dit de m'allonger comme si de rien n'était alors qu'elle venait de me mettre une aiguille à la base de la nuque. J'ai essayé de faire le vide et de me détendre. Sur le coup, je me suis sentie bien, prête même à m'endormir. Et après, ça a eu un effet miracle : j'étais hyper zen (au point que ce soit ma soeur qui commence à stresser pour mes préparatifs!). Deuxième bon point, Louis a recommencé à faire de bonnes nuits alors que depuis quelques temps il se réveillait à nouveau (je crois que je vais devoir y retourner!!!).

Pour me remettre de mes émotions, j'ai eu droit à un bon goûter dans un salon de thé. Ensuite, les filles m'ont amené chez Sephora pour m'acheter du maquillage. Il faut dire qu'Isa était désespérée car elle devait me maquiller pour le jour J mais que je n'avais toujours rien prévu et comme je ne me maquille jamais, mis à part un mascara tout pateux vieux de 10 ans, je n'avais rien à la maison. Donc après quelques essais plus ou moins réussis (car certaines ont voulu tester diverses couleurs sur moi!!), je suis repartie équipée sous le regard un peu indigné des vendeuses (ben oui quand mes copines décident de me repeindre en vert ça fait un peu de bruit!)

Ensuite, nous sommes parties faire un cours de yoga en plein air, près de la plage, avec une prof super gentille. C'était le cadre idéal! Faire des salutations au soleil avec le bruit des vagues c'est magique... Nous avons, ensuite, pique-niqué sur la plage avec le coucher du soleil. C'était très sympa. En plus, les filles avaient prévu pour moi un chippendale d'un genre un peu particulier : il faisait une danse singulière et poussait des cris étranges (bon ce n'est pas bien de se moquer des gens, je suppose que c'est un jeune qui devait être handicapé mais dans le contexte je vous assure c'était vraiment drôle).

J'ai dû m'absenter une petite heure pour aller nourrir Louis qui avait décidé de rendre son père chèvre et qui faisait la grève du bibi. Pendant ce temps, nous avons évité un fait divers tragique puique 5 des filles avaient décidé d'aller se baigner. Les demoiselles, qui avaient prévu de ne pas mouiller leurs cheveux pour ne pas abimer leur brushing, ont bu quelques tasses mais sont sorties saines et sauves.

Enfin, nous avons été terminer la soirée à Bayonne. Un conseil, la veille des fêtes de Bayonne : ne pas aller à Bayonne. Ben oui tout le monde dort pour se préparer! Nous avons tout de même trouvé un bar ouvert. Laure nous a initiées aux joies du jungle speed (un jeu de cartes). J'ai pu arborer le magnifique t-shirt que les filles m'avaient préparé sur la plage avec de jolis dessins et de jolies photos.

Une bien belle journée...

Merci à Isa, Laure, Lorène, Emilie, Cécile, Laurence, Francine, Sandra, Virginie!

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.