samedi 14 novembre 2009

Confiture au kiwi


Il y a quelques jours mon neveu (6ans) et ma nièce (4ans et demi) me demandaient : "Tatie, comment tu fais la confiture?" Après une explication rapide, je leur ai promis d'en faire avec eux. Thomas semblait ravi de ma réponse, il voulait faire de la confiture à la cerise.

J'ai choisi un fruit un peu plus de saison : le kiwi. Les parents d'une élève de ma soeur sont producteurs et vendent le kilo à 0,50€. Quelle aubaine! Une production locale pour une bouchée de pain, que demander de mieux? Nous avons fait de la confiture pomme-kiwi et banane-kiwi. J'ai hâte de goûter au petit-déj de demain matin mais je peux vous dire que mes apprentis cuisiniers se sont bien léchés les doigts!

Une fois la confiture en pot, ils ont préparé de petites étiquettes.

Edit du 15 novembre : Audrey (au fait ton blog est une vraie caverne d'Ali Baba) m'a fait très judicieusement remarquer que je ne vous ai pas donné les recettes. Alors je vais réparer mon erreur.

Confiture banane-kiwi : 600g de kiwi, 600g de banane, 500g de sucre blond et 20min de cuisson dans le confiturier.

Confiture pomme-kiwi : 700g de kiwi, 700g de pomme golden, 600g de sucre blond et 40min de cuisson dans le confiturier.

Banane-kiwi testée ce matin et .... approuvée!

5 commentaires:

  1. ça doit être bon en effet, tu as mis quelles proportions fruits, sucre, la quantité de kiwi et celle du second fruit ???
    j'aurai bien aimé voir tes recettes ...

    RépondreSupprimer
  2. OHHHH je me ferais bien une tartine avec ! hihihiih !

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmm ça donne envie d'y tremper un petit doigts pour goûter !!!

    RépondreSupprimer
  4. miam !!! dis donc 0,50 le kilo c'est donné !!!

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ta réponse (ajout dans le post) j'avais testé une autre recette dans le temps entre, mais je testerai aussi tes propositions (surtout pommes, car mes zomm's n'aiment pas la banane en confiture)

    bises

    RépondreSupprimer