jeudi 12 novembre 2009

Trico'13 Novembre

Youpi ce jour est à marquer d'une croix dans le calendrier : je peux enfin participer à mon premier Trico'13!


Alors pour ceux et celles qui ne connaissent pas le Trico'13, une petite explication du principe par ICI

Le thème du mois de novembre était les accessoires d'hiver. Ca tombait à pic! En bonne débutante que je suis, j'ai voulu me refaire la main en faisant une petite écharpe pour Louis.




Un peu de laine tout ce qu'il y a de plus basique (je devrais pas le dire mais c'est de l'acrylique achetée pour une bouchée de pain à Lidl), des aiguilles n°7.

J'ai monté 12 mailles, tricoté au point mousse, fait une petite fente. Au niveau des finitions, j'ai mis une pression discrète au niveau de la fente, ce qui évitera que mon petit monstre passe son temps à enlever la belle écharpe de Maman! Et des petits boutons pour mon amateur de chats!!!
Vous avez sûrement remarqué que j'ai changé de modèle; il faut avouer que celui-ci est bien moins remuant ce qui aide à faire des photos correctes...

5 commentaires:

  1. les grands esprits se rencontrent ;-)!! je participe aussi au tricot13 et j'ai aussi posté un message sur mon blog à ce sujet et comme toi je prends un mannequin bien plus sage qu'Emma pour la photo ;-)
    Bienvenue parmi les superstitieuses :-)

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment mimi cette première écharpe pour Louis... Ici aussi je pense ressortir les aiguilles.

    RépondreSupprimer
  3. trop choux!!
    Altadena
    http://altadenasbabydesigns.blogspot.com/

    RépondreSupprimer