lundi 28 décembre 2009

Le pull de Mamie


Mes expériences en matière de tricot ont donné envie à ma mère de s’y remettre. Elle s’est donc lancée dans un petit pull pour gâter Louis. Le souci avec ma mère c’est qu’elle prend un peu le problème à l’envers : elle avait déjà de la laine et elle voulait absolument l’utiliser. Mais elle n’en avait pas suffisamment pour faire un pull entier. Il fallait donc trouver un modèle qui corresponde à ses exigences. Après quelques recherches on a enfin trouvé notre bonheur dans un catalogue Plassard. Pour le devant et le dos, elle a utilisé sa laine fétiche et pour les bordures et les manches elle a utilisé des restants de laine… Au départ, je ne savais pas trop d’où sortaient ces petites pelotes mais elle a fini Ajouter une imagepar me dire que c’était d’un dessus de lit qu’elle avait commencé à défaire il y a quelques années. Quant elle a failli manquer de laine, elle m’a dit qu’elle allait continuer à défaire ce fameux dessus de lit qui n’est autre que celui qui est sur son lit !!!

Même si ce n’était pas gagné d’avance, le résultat est très sympa et Louis ressemble à un ours en peluche dans son pull.

1 commentaire:

  1. Comme quoi en tricot aussi, rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme ;-)
    Très sympa ce petit pull pour Louis, qui, au demeurant a bien grandi ;-)

    RépondreSupprimer