lundi 25 janvier 2010

Dans ma boite aux lettres...

Dans ma boîte aux lettres, ces jours-ci, ... de la lecture!




Vendredi, un livre recommandé par ma copine Mélanie : Mon enfant dort mal. Elle m'avait prévenue et elle n'avait pas tort ce bouquin écrit par Marie Thirion est devenu ma nouvelle bible. Grâce à lui, on a réglé en une nuit plusieurs mois de réveils nocturnes!

J'en profite pour vous présenter Mélanie qui fait partie du clan des naturettes. C'est une graphiste bourrée de talent qui fait des superbes illustrations et des petits objets très frais. Pour en savoir plus vous pouvez la retrouver sur son blog Kakinoa.






Aujourd'hui, un livre que j'ai commandé pour me faire un petit plaisir : L'art de l'allaitement marternel par la Leche League. Je vous en dis plus quand je l'aurai dévoré...












Et un petit paquet qui m'a fait un immense plaisir. Il contenait un livre de contes issus de la culture basque. Et pourtant il arrive de la Mayenne!!! Il était accompagné d'une carte très zen comme je les aime. C'est une douce attention de ma copine Charlotte. Elle a probablement senti mon besoin actuel de cocooning!
Une fille qui me met l'eau à la bouche tout le temps! Si vous habitez en Mayenne, n'hésitez pas : elle monte son entreprise de chef à domicile. Retrouvez-la sur son site Made in Cha
************
Je profite de cet article pour remercier toutes mes copines naturettes pour leur précieux soutien notamment lors de ces derniers jours. Je vous admire les business women qui avez osé vous lancer et celles qui, comme moi, continuent à bosser tout en rêvant d'autre chose...

8 commentaires:

  1. Une boite à lettres bien garnie ...
    Bonne lecture. Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de passer de meilleures nuits, je n'ai pas lu ce livre car Emma dort bien depuis toujours, mais c'est un problème que je rencontre régulièrement au boulot.
    J'espère que tu vas bien et saches que je suis là si tu as besoin :-)

    RépondreSupprimer
  3. pfff je vais finir par lire le premier aussi ... ils disent quoi pour les gloutons ?
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Ils disent qu'à leur âge nos loulous n'ont plus besoin de téter la nuit...

    Bon courage à toi.

    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ^^

    Je découvre ton blog, et j'aimerai te poser deux-trois petites questions...

    Il est vraiment bien le bouquin de Thirion? J'en ai pas eu des bons échos...
    J'ai du mal à mettre en place le Pantley, et je commence à être fatiguée...

    Celui de Thirion reste quand même dans la philosophie : "pas de pleurs?"

    Merciiiii ^^

    RépondreSupprimer
  6. Coucou et merci de ta visite.

    Alors pour répondre à ta question je crois qu'il est difficile de te dire s'il est bien ou pas : je pense que c'est selon ton caractère, ta façon de penser,...

    Ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas la philosophie Pantley mais plutôt celle du 5-10-15. En fait ça consiste à créer les mêmes conditions pour le coucher que celles dans lesquelles l'enfant sera au moment de ses éveils nocturnes (pas de tétine, de sein, de musique,...) Comme ça il est moins angoissé à ce moment là et peut se rendormir seul.
    Pour moi ça a été surtout une prise de conscience de la situation dans laquelle on était et ça m'a permis de dire stop, d'en parler à Louis. La méthode fait beaucoup appel à la réassurance mais demande aussi de faire confiance à son enfant.
    Le premier soir il a pleuré 20min et 2 fois dans la nuit. A chaque fois, on a été le rassurer et il a réussi à se rendormir sans qu'on le prenne.
    Maintenant plus de souci...

    Courage à toi. Je dirais aussi que ça dépend de l'âge de ton bébé.

    RépondreSupprimer
  7. Je te remercie de m'avoir répondu...
    J'ai un peu de mal, quand je lis qu'un bébé pleure pendant une période aussi longue... Mais je pense que je devrais au moins commencer le bouquin,ça ne m'engage à rien...

    Merci à toi :)

    RépondreSupprimer
  8. Non effectivement ça ne t'engage pas à grand chose de le lire (6,5€ ça vaut le coup d'y jeter un oeil)
    Moi aussi j'avais du mal et ça a été dur mais il est tellement plus apaisé maintenant que ça valait le coup.

    RépondreSupprimer