samedi 30 janvier 2010

Dans ma pharmacie...

Un gros rhume nous terrasse depuis quelques jours Louis et moi. Terrasser est un mot un peu fort mais bon je n'ai pas envie que ça ne s'aggrave donc aux grands maux les grands remèdes.



On sirote de la tisane de thym toute la journée. Je la mets dans un biberon pour Louis. Il est ravi. Par contre j'évite de lui en donner en fin d'après-midi car c'est un peu excitant paraît-il.
Quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse : 5 pour lui, 15 pour moi 3 fois par jour. Il a fallu ruser un peu car le goût ne lui plaisait pas. Du coup, il a goûté pour la première fois au jus de fruits ce matin.
On n'oublie pas les lavages de nez au sérum d'eau de mer. Là c'est sportif, de la lutte gréco-romaine, et je peux vous dire qu'on a un champion dans sa catégorie!
Et pour mettre toutes les chances de notre côté, un peu d'homéopathie pour fluidifier les vilaines sécrétions : SULFUR IODATUM en dose pour lui et en granules pour moi.

3 commentaires:

  1. Mince ... bon rétablissement ...
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Oh zut soignez vous bien !! enfin ça à l'air en bonne voie
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. vivement le printemps ... ;)) Camille aussi a eu rhume otite ... tout le toutim !

    RépondreSupprimer