lundi 4 janvier 2010

Le cache épaule pour Isa


Le début de l’histoire remonte à la mi-octobre. Nous sommes dans la salle d’attente du médecin pour la visite des 6 mois de Louis. Je feuillette un « Modes et Travaux » et je tombe sur un super petit livret détachable bourré de bonnes idées. Ni une ni deux je le détache, je me dis qu’il vaut mieux qu’il finisse dans mon sac qu’à la poubelle ou au mieux au recyclage dans quelques jours ! J’étudie donc le dit-livret et tombe sur un superbe petit poncho. Je flashe dessus en me disant qu’il irait parfaitement à ma sœur qui est bien frileuse.
Direction le magasin de laines pour acheter la laine (de la Plassard 100% Mérinos qui coûte les yeux de la tête !!! remarque c’était une bonne motivation qui ne pas laisser l’ouvrage en suspend…) et des pieux, euh pardon des aiguilles n°12. Direction ensuite Youtube pour réapprendre les divers points.
Après des heures d’intense labeur et grâce aux conseils avisés de ma copine Anne et de ma mère. Ca y est le petit bijou est né !!! Je vous passe les détails du nombre de fois où j’ai dû défaire et refaire à cause de diverses erreurs. Le 18, jour de l’anniversaire de ma sœur, j’ai enfin fini le poncho. L’intéressée a paru très contente de son cadeau, elle a trouvé la laine bien douce et bien chaude, quant à la couleur je savais que je ne pouvais pas me tromper en lui choisissant du rouge.

4 commentaires:

  1. Tu peux être fière de toi il est vraiment superbe !!!!
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Wahhhh ... superbe cadeau ... ses épaules sont bien au chaud ... Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Hé bien voila un modèle qui n'est pas celui d'une débutante : bravo !! En plus il a l'air très doux!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe !!! Tu as eu raison de persévérer il est magnifique !!

    RépondreSupprimer