dimanche 3 janvier 2010

Le sapin de Louis

Le 24 janvier 2009, la tempête, qui a fait tant de dégâts, terrassait mon sapin.
L'année de ma naissance, mes parents ont planté le sapin de Noël dans le jardin. Ils ont procédé de même en 1983, 1990 et 1993 pour la naissance de mes soeurs et de mon frère. Quatre beaux sapins se dressaient donc devant la maison ; deux n'ont pas résisté...
J'ai eu envie de perpétuer la tradition et donc en choisissant notre sapin de Noël, on a pris un sapin avec des racines.
Hier, il a pris place auprès des 2 survivants (celui qu'on voit derrière est celui de ma soeur Laure, il a donc 19ans, je vous laisse imaginer la taille du mien qui en avait 26...).

J'espère que le sapin de Louis va prendre et bien grandir. Nous avons mis toutes les chances de notre côté en nous fiant au calendrier lunaire.
Bonne résolution pour l'année 2010 : cette année, on utilise le calendrier qu'on a acheté!

4 commentaires:

  1. Je trouve cette tradition familiale belle et surtout très forte au niveau du sens.... Mais je pense que tu parles de la tempête de 1999 ?? Non?
    J'espère qu'il va bien pousser ce sapin.

    RépondreSupprimer
  2. Non non je parle bien de 2009. Je suis vieille mais quand même en 99 mon sapin n'avait pas 26ans :D

    RépondreSupprimer
  3. Petit sapin deviendra grand ... Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. c'est marrant mes parents ont planté un sapin pour nos 1 an.
    Le mien n'a pas survécu mais celui de mon frère et celui de ma sœur son superbe aujourd'hui.

    Longue vie au sapin de Louis.

    RépondreSupprimer