samedi 20 février 2010

RTS n°2

Petite soirée avec mes copines Anne et Anaïs.


Au programme, notre 2ème RTS. Cette fois-ci, nous avons décidé de nous chouchouter et de travailler pour nous. On voulait se faire une tunique. On va tester la 13 du livre 05 du Couture Japonaise.


Pour la réaliser, j'ai choisi un coton noir et un petit biais fleuri qui est bien joli mais qui risque d'être un peu compliqué à poser car il est légèrement satiné. Je vais être obligée de faire en 2 étapes!!!

Anne a, encore une fois, bossé comme une folle. Elle a préparé les différentes parties du patron et nous les scanne.


21h c'est parti! Je commence à imprimer les différentes parties du patron et je me demande déjà quelle taille je vais devoir choisir. Entre la 9 et la 11, mon coeur balance.

22h55 Le patron prend forme. Ben oui ce n'est pas simple de travailler à distance. Anne a carrément fait un boulot de titan. Et moi je dis vive MSN! On a vraiment bien rigolé (il n'y a qu'à voir le temps qu'on a mis!)
Bon il ne me reste plus qu'à tracer les contours de mon patchwork, comme dirait Anaïs, et ensuite je commence la découpe.

0h00 Après plusieurs allers et retours jusqu'à la chambre de Louis je dois me faire une raison : je vais devoir arrêter là pour ce soir car une dent (enfin je suppose!) le titille et il a besoin de sa maman.

Dimanche 21h c'est reparti. Je trace les contours du patch et découpe mes bouts de patron. Anne me fait une petite frayeur via MSN concernant la découpe. Après une petite assistance téléphonique de sa part, il s'avère que j'ai jeté une partie de patron que je croyais inutile (moi maniaque non!) Heureusement je n'avais pas vidé la corbeille de mon ordi donc ce n'était pas tout à fait perdu.

22h30 les morceaux de tissu sont découpés. Je branche mon fer et j'allume ma machine à coudre. Le tissu est sympa à coudre et le biais beaucoup plus facile à poser que je ne le pensais. Je prends doucement mes marques.

0h00 je vais me coucher au cas où la nuit ne sera pas bonne.

La suite au prochain épisode...

2 commentaires:

  1. C'est super sympa !!! Je trouve !!!J'aime bien ton biais liberty

    RépondreSupprimer
  2. Ouff tu as réussi a assembler le puzzle !!
    Vivement la suite !

    RépondreSupprimer