mercredi 10 mars 2010

Des envies de printemps

Depuis quelques temps, j'ai des envies de printemps! Les derniers jours m'ont mis l'eau à la bouche : le beau soleil qui brillait nous a permis de mettre le nez dehors. Louis s'est régalé à poursuivre Oggy dans l'herbe et à manger des paquerettes. J'ai taillé les ortensias, désherbé les parterres. Sébastien a préparé la terre du jardin.
Je me suis extasiée devant les premières fleurs. Et aujourd'hui, comme pour dire aux prunus qu'il était trop tôt, de gros flocons sont tombés! Le jardin est donc recouvert de 5cm de neige...


J'ai quand même fait, selon les conseils du calendrier lunaire, quelques semis : courgette "Ronde de Nice", courge butternut "Waltham" et potimarron. Mon père a, également, fait ses semis qu'il est venu abriter dans notre serre.

2 commentaires:

  1. Raconte moi c'est quoi des semis ??? Elle me fait trop envie ta serres !!! Vivement qu'on est notre chez nous !!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas la chance d'avoir un jardin mais j'ai aussi comme toi des envies de printemps qui est ma saison préférée!!
    D'ailleurs c'est bientôt les 1ans de Louis !!

    RépondreSupprimer