jeudi 25 mars 2010

Pousseur

Je continue sur les cadeaux de Noël du Louis : il a eu un joli pousseur. C'est un chariot en bois contenant des cubes. Il adore le pousser pour traverser le couloir en marchant. Et maintenant, il s'exerce à empiler les cubes et s'applaudit quand il y arrive.



Pourquoi un pousseur plutôt qu'un trotteur pour mon bébé?
Les trotteurs pour bébé (ou youpala) viennent d'être interdits au Canada où ils ont été jugés trop dangereux. en raison des risques de chute dans les escaliers ou pour les empêcher d'atteindre un objet dangereux. Les trotteurs sont responsables, selon une étude récente du service pédiatrie de la faculté de médecine de Strasbourg, de plus de 40 % des traumatismes crâniens recensés chez les enfants de moins de 12 mois.
D'autre part, contrairement au trotteur, le pousseur exige l'acquisition de l'équilibre ; l'enfant est donc plus prudent, plus stable sur ses jambes. Et pour finir, l'utilisation abusive du trotteur serait mauvaise pour les tendons notamment.

donc, pour nous, la question ne se pose pas... Pas de trotteur à la maison mais un pousseur !

1 commentaire:

  1. Emma a le même pousseur!! il l'a beaucoup aidée pour apprendre à marcher, elle joue toujours avec en y mettant ses doudoux ou son poupon ;-)

    RépondreSupprimer