samedi 21 août 2010

Ourlets

J'ai un gros problème : je ne suis pas très grande donc systématiquement quand j'achète un pantalon il est trop long. C'est un sacré inconvénient car soit il part direct dans un coin en attendant que ma machine à coudre ait pitié de lui et lui fasse des ourlets mais ça n'arrive jamais (donc je l'oublie carrément!). Soit je le mets en faisant des revers mais ce n'est pas très esthétique et le bas du pantalon est vite sale sans compter que souvent il se troue à force que je marche dessus.

Bref c'est la galère! mais j'ai trouvé une solution simple et rapide : passer un élastique dans la couture du bas. Résultat en 5min, j'ai un pantalon ajusté et j'ai pu en faire tout une pile.

2 commentaires:

  1. Ahhhhhh... bien sûr on a beau dire que tout ce qui est petit est mignon ... mais c'est vrai que c'est un peu galère ... et ELLE sait aussi de quoi tu parles ... ELLE a déjà utilisé ce principe mais, malheureusement, ça ne marche pas avec tous les pantalons.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. je confirme, mais par contre les ourlets bouffant comme ça, ça nous donne (à nous les petites)une sacrée allure. j'adore !!

    RépondreSupprimer