samedi 11 septembre 2010

Berceau en carton

L'idée me trottait dans la tête depuis quelques jours mais je ne savais pas trop comment m'y prendre. J'ai fouillé un peu sur Internet mais je ne trouvais rien qui me plaisait. Donc je me suis lancée ; cette fois-ci, point de dessin mais carrément un prototype fait un soir dans le carton de ma boite de barres céréalières.




Quand j'ai eu les idées bien en place, il n'y avait plus qu'à travailler : découpage des différentes pièces (1), assemblage et craftage (2), collage du papier de soie (3) qui est en fait du papier à patrons ça coûte moins cher et décoration (4)




Je suis contente du résultat : un joli berceau en carton



Reste plus qu'à concocter une petite parure de lit...


Edit du 11 avril 2011 : pour les personnes qui l'auraient loupé, l'article avec le tuto pour réaliser ce berceau est par ICI

14 commentaires:

  1. tout simplement waouu !!! tu as vraiment de l'or dans les mains !! magnifique. j'A D O R E ;)

    RépondreSupprimer
  2. c'est magnifique ce que tu as fait!! j'en suis épatée!! beau travail ;-)

    RépondreSupprimer
  3. est-il possible d'avoir un patron parce que cherche depuis un moment pour le faire faire à mes filles ... donc si c'est possible merci

    RépondreSupprimer
  4. Pas de souci pour le patron.
    Laisse moi ton adresse mail dans un commentaire (que je ne publierai pas, ce sera plus simple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, votre berceau est superbe. Serait-il possible d'avoir le plan ? (j'attends des jumeaux)
      Merci d'avance florence_dubois@hotmail.com
      pourriez vous également m'indiquer le type de carton que vous avez utilisé ?
      Merci
      Floence

      Supprimer
    2. Bonjour Florence,
      Félicitations pour votre grossesse. Vous trouverez le tuto du berceau ici : http://naturette.blogspot.fr/2011/03/tuto-berceau-en-carton.html
      Pour le carton, il s'agit d'un carton récupéré chez un fournisseur de bois.
      Bonne réalisation.

      Supprimer
  5. bonjour,
    ce berceau est vraiment superbe, bravo.
    comme fififio, j'aimerais beaucoup avoir le patron pour en realiser un pour mes filles. voici mon adresse mail erica.vassel80@orange.fr
    merci par avance et encore bravo, je suis admirative.

    RépondreSupprimer
  6. oh lala trop trop sympa
    il a pas l'aire immence
    ton fils a quel age ?? il dort encore dedans ??

    RépondreSupprimer
  7. Merci ;)
    Clovis a 2 mois et demi et il rentre toujours à l'aise dedans. Je pense qu'on a encore plusieurs mois de tranquillité devant nous...

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    il est superbe
    je suis très novice en meubles en carton
    et j'aimerai le tester pour un berceau pour les poupons de ma fille
    serait t'il possible d'avoir un patrons de celui la et surtout pour le montage en fait
    mais sinceremnt c'est super bien de faire ca
    bonne démarche et très originale :)
    si j'y arrive correctement peut etre que bb 2 aura un joli berceau fait par mes mimines qui sait!!
    bonne soirée et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Merci pour ton gentil commentaire. Je te réponds ici car tu ne m'as pas laissé ton mail.
    Tu pourras trouver le tuto pour réaliser ce berceau en carton par ici : http://naturette.blogspot.com/2011/03/tuto-berceau-en-carton.html

    Bonne création

    RépondreSupprimer
  10. ooh merci beaucoup!
    je n'avais pas vu le lien
    c'est parfait!
    j'essaye et si j'y arrive je vous enverrais le resultat de mon "oeuvre"
    :)
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    J'ai une question, quel carton avez vous utilisez ? Il doit être épais nan? Combien de centimètre d'épaisseur ? Serais-t-il possible d'avoir
    Oi aussi un patron s'il vous plais ? Voici mon adresse mail hethibaud@laposte.net

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Pourrais je avoir le tuto ? Je prépare mes cadeaux de Noel : un berceau pour la poupée de ma petite nièce. Mon mail : valettemh@club-internet.fr. Un grand merci ! MH

    RépondreSupprimer