samedi 16 octobre 2010

Sac à chaussettes

Hier à l'heure de la sieste, je feuilletais un autre petit livre sympa, également emprunté à la bibliothèque : Mes p'tits rangements et petits arrangements de Charlotte Vannier.


J'y ai trouvé des idées bien sympas. Je suis certaine que chez vous, vous en avez aussi des orphelines? mais oui vous savez ces chaussettes qui se balladent seules, en attendant de retrouver leur jumelle. Elle propose dans son livre un petit sac pour ranger les égarées. Très utile me direz-vous! en tout cas Sébastien avait l'air septique mais moi l'idée me plaisait bien.

J'ai donc concocté un petit sac en deux temps trois mouvements, réalisé uniquement avec des chutes. Le carton de chutes de tissus a d'ailleurs occupé Louis une bonne partie de la réalisation du sac,...
Petit sac cousu aux couleurs de la buanderie (elle-même déjà habillée de chutes!) puisque c'est là qu'il va être rangé.



Et vous, vos chaussettes célibs elles sont où?

5 commentaires:

  1. Oh que Oui on connait les "orphelines" c'est dingue d'ailleurs ce phénomène universel non ??? Moi c'est un carton sous la table à repasser et j'y "jette" toutes les chaussettes et mon homme est de corvée. Il assemble les paires ainsi réunies et laissent en "collectivité" toutes les orphelines qui retrouveront leur jumelle d'ici le prochain lavage (on espère ! )

    RépondreSupprimer
  2. c'est fou c'est pareil à la maison.
    En revanche, j'ai trouvé des chaussettes qui s'attachent grâce à un bouton pression sur ce site http://www.saint-crespin.com
    et depuis, j'en perds moins ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou ce phénomène universel!
    Sympa le système de pressions.

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais c'est partout pareil a ce que je vois !! Chez nous les chaussettes sont dans un grand panier et c'est loulou qui s'en charge en théorie ....On a résolu la question en achetant que des chaussettes noires et par 6 ou 10 paires. Comme ça même s'il y a des trous ou qu'il en manque une on lui retrouve toujours une copine. Pour les filles pas trop de perte.

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que les hommes sont mis à contribution :D

    RépondreSupprimer