vendredi 5 novembre 2010

Cabane perchée

Le jour J est enfin arrivé. Ca faisait longtemps que j'avais réservé cette nuit offerte par mes copines à l'occasion de notre mariage.

Une nuit dans une cabane perchée dans les arbres. Rien que le concept fait rêver!


Mais ça se mérite ! 7km de route dans la montagne. Je vous rassure c'était en voiture, mais les routes sinueuses et étroites (où on ne se croise pas, vous voyez le genre!) c'est quand même du sport pour mon estomac fragilisé par mon locataire. Arrivés à bon port, nous nous garons sur le petit parking en contre-bas et on attaque la montée cette fois-ci à pied! La scène est un peu surréaliste : Sébastien porte Louis dans un bras et le lit parapluie dans l'autre, moi je me charge de la valise (j'ai eu la bonne idée de prendre celle à roulettes). On monte un chemin de terre et de cailloux au milieu des bois dans la pénombre (changement d'heure + temps de Toussaint = nuit presque tombée à 17h30). Il y a des bruits bizarres dans les bois : des sangliers peut-être? :D

Bref, je vous le dis la cabane se mérite mais, une fois arrivés, on n'a pas été déçus : tout en bois, ambiance cosy, déco soignée avec broderies,...



Et que dire des repas qui sont arrivés dans des paniers hissés à la corde ? un régal!



Au menu :
Velouté de courge musquée bio au chorizo
Souris d'agneau avec ses petits légumes et son riz basmati
Tiramisu au citron vert et au speculoos

Et pour le petit déj : pain grillé, confitures maison, jus de pomme artisanal.


On a été bercés par la pluie pendant la nuit et au matin le soleil s'était levé, révélant les magnifiques couleurs de l'automne. Très joli cadeau, très bon moment, très bel endroit, ...



Merci à Laurence, Emilie, Cécile et Patricia!


Si l'aventure vous tente, c'est à Itxassou, petit village du Pays Basque. Plus de renseignements par ici.

6 commentaires:

  1. Punaise ça à l'air super !!!!! Chanceux !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Quel cadeau génial ! Un retour en enfance divinement régressif, j'adore moi aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Très beau cadeau!!
    ça me plairait bien de passer une nuit perchée dans un arbre!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien d'accord avec vous : on a été super gâtés!

    RépondreSupprimer
  5. whaouh!!la chance!c'est mon rêve, une cabane dans les arbres!!
    merci pour ton gentil commentaire sur mon blog et ta partcipation!
    bises
    ***mimi***

    RépondreSupprimer