mardi 9 novembre 2010

Les fleurs de Bach

J'avais vaguement entendu parler des fleurs de Bach mais j'avoue que je ne m'étais pas penchée sur le sujet. Et puis j'ai lu dans mon magazine Grandir Autrement, il y a quelques semaines, un article sur leur intérêt durant la grossesse.
J'ai commandé un petit livret qui s'intitule "Les Fleurs de Bach – la maman et l’enfant…du projet… à l’accouchement". J'ai découvert que ce sont en fait des élixirs foraux qui ont pour but d'aider à mieux gérer ses émotions. C'est un livret de 40 pages très bien fait, bien écrit et où l'on retrouve toutes les émotions que peuvent susciter une grossesse et un accouchement. Pour plus d'infos c'est par .


Je vais me munir rapidement de Rescue, composé de 5 fleurs (Star of Bethléem pour l'évanouissement- Rock Rose pour une réaction de panique- Impatiens pour des impulsions d'actions exagérées- Cherry Plum pour la peur de perdre le contrôle de soi- Clematis pour une tendance à nier un état), à utiliser en cas d'urgence, de stress intense ainsi que de l'élixir d'olivier contre l'épuisement.

2 commentaires:

  1. Ma SF m'avait conseillé de me masser le périnée avec la pommade Rescue.
    Je l'utilise aussi pour les enfants Kidrescue.

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai vu que ça se présentait sous forme de pommade aussi.
    Bon pour le périnée, je n'ai pas terminé mon flacon d'huile de Weleda de la dernière fois donc je vais continuer avec.
    Pour les enfants, tu l'utilises dans quelle situation?

    RépondreSupprimer