lundi 1 novembre 2010

Pesto de basilic

La cueillette de basilic a été très bonne cette année. Encore une plante qui demande peu d'entretien. J'adoooore!

Pour profiter de son goût délicieux toute l'année. J'ai fait du pesto.


Pour 250g de feuilles de basilic :

160g de pignons de pin (qu'on fait revenir au préalable à la poele)
400g de parmesan
4 gousses d'ail
500g d'huile d'olive
du sel.


Pour la conservation, il suffit de mettre un petit filet d'huile en haut du pot pour protéger de l'air et par précaution je laisse dans le frigo. On a mangé le dernier pot de l'an passé il y a quelques jours sans souci.

4 commentaires:

  1. Le basilic, une plante qui demande peu d'entretien ? On voit que tu as nettement plus la main verte que moi !
    En tous cas, ta petite réserve de soleil en bocaux est parfaite pour affronter avec saveur les premiers froids.

    RépondreSupprimer
  2. MMmmmmmmmm encore de délicieuses choses du jardin j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air drôlement bon cette sauce!

    RépondreSupprimer
  4. Lol Ciorane pour la main verte! le basilic en pleine terre pousse tout seul contrairement à celui en pot que je n'ai jamais pu garder!
    Allez les copines qui salivent, je vous ferai gouter!!!

    RépondreSupprimer