lundi 29 novembre 2010

Préparation à l'accouchement : sophro #4

Nouvelle séance de préparation, nouveau thème abordé.

On a parlé de l'expulsion et du coup du périnée. Je compte refaire le massage du périnée en croisant les doigts pour que ce soit aussi efficace que la première fois. Nous avons aussi parlé de la rééducation et là je me suis rendue compte que je me suis plantée sur toute la ligne : la kiné que j'ai été voir a décrété (après avoir testé quand même!) que je n'en avais pas besoin et m'a fait passer direct à la rééducation des abdominaux. Là j'ai écouté avec grande attention Marion, une de mes deux acolytes dans cette aventure de la prépa sophro. Elle est kiné et a une vision bien particulière de la rééduc du périnée. Elle compare d'ailleurs le périnée à une raquette de tennis dont les cordes se relâcheraient à force d'être sollicitées. Elle nous a expliqué comment elle procède avec ses patientes et le fait qu'elle leur enseigne ensuite une gym hypopressive pour refaire tous les muscles en douceur. C'est décidé, j'attendrai que Marion ait repris le boulot (vu qu'on doit accoucher en même temps) pour aller faire ma rééducation avec elle.


Au niveau de la visualisation, nous avons aussi travaillé l'expulsion avec les respirations de la poussée,... et l'arrivée du Bébé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire