samedi 20 novembre 2010

Textured shawl

Après des semaines, que dis-je des mois, je l'ai vaincu! Ca y est mon textured shawl est terminé. Et franchement je l'adore!!!!!!!!! je ne le quitte plus.



Pour les détails techniques, je l'ai tricoté avec de la laine Ted Lapidus grise (coton 55% et lin 45%). J'ai utilisé 6 pelotes soit 300g en doublant le fil et des aiguilles n°5,5.

J'avais décidé de tricoter une version longue, c'est-à-dire :
-16 rangs de jersey
-16 rangs de textured
-16 rangs de jersey
-14 rangs de textured
-16 rangs de jersey
-12 rangs de textured
-10 rangs de jersey
-4 rangs de textured
-34 rangs de point mousse
Mais je l'avoue, je plaide coupable ; j'ai craqué et je me suis arrêtée au 24ème rang de point mousse. Mais bon pas de souci, après blocage il est nickel!

Je l'ai agrémenté de quelques boutons couleur moutarde (très en vogue ces temps-ci)



J'ai adoré le tricoter et c'est sûr que j'en ferai d'autres...

5 commentaires:

  1. Très joli ton châle, je l'ai fait l'an dernier et il ne quitte plus mes épaules quand il fait froid ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmm j'adore également le mien, je ne le quitte plus dès qu'on sort et même dans la maison. J'aime bien ta déco avec les boutons moutarde.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà de quoi se protéger le cou en conciliant mode et confort, c'est parfait. Et puis, il est tout à fait charmant, ce gris souris.

    RépondreSupprimer
  4. Oui l'avantage de ce joli gris c'est qu'il s'accorde avec tout.

    RépondreSupprimer