jeudi 9 décembre 2010

Graines

Au jardin, en automne, il faut déjà penser au printemps suivant. Quand j’ai fait les différentes cueillettes, je n’ai pas manqué de récolter également les graines qui me permettront de faire les semis l’an prochain : persil, basilic, tomate, oignons, haricots, œillets d’Inde, potiron.

Pour les tomates, ce n’est pas compliqué. Il suffit de récupérer les graines quand on les prépare, on les met dans un verre. On laisse 2 jours à l’air libre, le but du jeu c’est que ça commence limite à moisir. Au bout de 48h, on met la mixture dans un tamis, on lave et on fait sécher les graines.

D’ailleurs si certains d’entre vous sont intéressés, j’ai des grandes quantités en ce qui concerne le basilic, l’oignon et les œillets d’Inde, il n’y a qu’à demander…





4 commentaires:

  1. Tu arrives à obtenir des graines de basilic ???? Tu as vraiment la main verte ! Moi qui n'arrive même pas à les faire pousser, les graines. J'achète maintenant chaque année un pot au printemps. Déjà bien beau qu'il ne crève pas en 15 jours...

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien tu vois chez moi le basilic en pot meure en à peu près 15 jours! comme quoi...

    RépondreSupprimer
  3. si il te reste des graines moi ca m'interesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il me reste certaines choses. Envoie moi ton adresse par mail.

      Supprimer