mardi 7 décembre 2010

Pendule en carton

Maintenant que j’ai fait pas mal de vide à la maison grâce à mes petites ventes (que vous pouvez d’ailleurs retrouver par ici), je m’attaque au grenier de chez ma grand-mère. Ne vous inquiétez pas, je ne dévalise pas Mamie ; c’est juste que depuis des années, j’ai un peu tendance à considérer son grenier comme un entrepôt. Avec ma maladie de ne rien jeter, j’accumule en me disant que ça pourra toujours servir ou alors que je garde pour un vide-grenier. Résultat c’est le bazar !!! donc je commence à trier petit à petit.


J’ai trouvé une vieille pendule. J’ai d’abord changé la pile pour m’assurer que le mécanisme fonctionnait toujours. Je me suis dit que j’allais changer le fond car définitivement le petit dessin du moulin c’était impossible. Et puis je suis tombée sur les bidouilles de Bab la bricoleuse dans son bouquin ; elle propose un modèle en chutes de cageot et un avec une assiette il me semble.


En ce qui me concerne, j’ai choisi mon matériau de prédilection le carton ! 2 petites heures de bricolage et le tour est joué : j’ai une pendule sympa aux coloris de mon atelier.









4 commentaires:

  1. Ton atelier me fait rêver !!!! Tout en couleurs !!!!! Si tu voyais le mien, tu pleurerais surtout en ce moment..... Pfff.

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'inspire toutes ces couleurs!
    Dis-toi que déjà tu as un coin atelier c'est pas si mal et puis un jour tu auras le temps d'y mettre de la couleur!!!

    RépondreSupprimer
  3. Chouette idée que de récupérer un vieux mécanisme pour en faire une pendule unique et à ton goût ! C'est vrai qu'il est bien agencé, ton atelier. J'admire spécialement toutes ces bobines bien rangées, si tu voyais la boîte où je les jette en vrac...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas bcp de mérite. Le tiroir vert que l'on voit dépasser est plein à craquer de bobines en bazar!!!
    Il faut que je fasse un range-bobines plus grand!

    RépondreSupprimer