mercredi 19 janvier 2011

Traitement naturel pour infection urinaire

Je vous dresse un tableau rapide de la situation : nous sommes le 24 décembre, j'ai de nombreuses contractions et un col modifié, les résultats de mes analyses me font penser à une infection urinaire mais pas moyen d'en avoir la certitude avant le lundi soir (soit 72h plus tard!).

Bref, il fallait prendre les choses en main ; après quelques petites courses à la pharmacie, voici ce qui a accompagné mon week-end de Noël : de la tisane de bruyère et un complexe de plantes (la canneberge qui contribue à diminuer la fixation de certaines bactérie E.Coli sur les voies urinaires et prévient la récidive, l'extrait de pépin de pamplemousse aux vertus antibactériennes, la busserole, antiseptique urinaire naturel, la queue de cerise qui exerce une action diurétique et le melèze d'Europe dont l'action prébiotique favorise le développement de la flore  intestinale)

Finalement, ce n'était pas une infection urinaire mais au moins j'ai découvert des moyens de la traiter naturellement !

6 commentaires:

  1. C'est vraiment LA solution le cranberries . Perso j'en suis FAN depuis que ça m'évite de refaire une infection urinaire.

    RépondreSupprimer
  2. Ouf tout est bien qui finit bien !
    Encore moins d'une semaine avant le grand jour ! bon courage pour ta fin de grossesse ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle angoisse pendant tout un week-end ! Heureusement que ce n'était pas grave et que tu sais rester zen.

    RépondreSupprimer
  4. Sur le coup je me suis quand même inquiétée car j'avais de bonnes contractions! Résultat il est toujours au chaud et ne semble plus vouloir sortir...

    RépondreSupprimer
  5. Apparemment c'est bien le travail qui commençait ... Bizzz

    RépondreSupprimer