mercredi 9 février 2011

Livres enfant sur la grossesse et la naissance

La grossesse et la naissance d'un petit être sont un grand évènement pour toute la famille. Il nous a paru important d'en parler avec Louis et de l'y préparer au mieux. Et comme, en ce moment, il ne jure que par les livres, c'est un bon support.

Voici donc ce que nous avons pu trouver à la bibliothèque :


Sur la grossesse :
Attendre un petit frère ou une petite soeur de Catherine Dolto (les illustrations sont tout simplement sublimes!)
Maman ballon de Kimiko
Il y a une maison dans ma maman de Giles Andreae et Vanessa Cabban

Pour accompagner les quelques jours d'absence :
J'ai perdu Maman ! de Dédé d'Almeida
Où est ma maman? de Mathew Price et Jean Claverie

Et enfin pour expliquer comment se passera la vie à 4 et plus :
Quand le nouveau bébé arrive, moi je m'en vais de Martha Alexander
Et après il y aura... de Jeanne Ashbé

4 commentaires:

  1. Super toutes ces idées de lecture en famille. Ici Mathurin adoré lire "et après il y'aura...." en attendant BB2.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est franchement idéal pour les préparer et quand je vois la réaction de Louis par rapport à l'arrivée de Clovis, j'en suis encore plus convaincue!

    RépondreSupprimer
  3. Très bien les filles je prends note des références que tu as données Cécile ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ben oui puisque ça va te servir dans pas trop longtemps!!!

    RépondreSupprimer