jeudi 24 février 2011

Petit escargot porte sur son dos

Encore une belle trouvaille à la bibliothèque : Petit escargot de Lucile Placin.

On a découvert que la chanson avait une suite et les illustrations sont justes sublimes !


Petit escargot porte sur son dos sa maisonnette
Aussitôt qu'il pleut, il est tout heureux, il sort sa tête!
Papa escargot met son beau chapeau et ses lunettes
Maman escargot pense au grand couteau et à la fourchette
Sitôt préparés, ils vont déjeuner au potager
Croquer des salades c'est la régalade, quelle rigolade!
C'est un vrai festin! il ne reste rien, même pas un brin!
Oui mais tout à coup, une botte en caoutchouc marche sur les choux!
Aussitôt presto, nos petits escargots roulent vers l'eau.
Tagada tsoin tsoin, allons tous au bain, en maillot de bain!
C'était rigolo! Maintenant au dodo!
Petit escargot rejoint bien au chaud sa maisonnette...

4 commentaires:

  1. coucou!
    je ne connaissais pas cette illustration mais Noé adore cette chanson!

    RépondreSupprimer
  2. Super !!! Je ne l'ai jamais vu. Je vais chercher à le trouver.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sûre que ce livre plaira bcp à vos loulous

    RépondreSupprimer
  4. Super j'adore cette chanson que l'on chante souvent lors de l'activité musique qu'on organise pour animer la salle d'attente lors de la consultation en PMI!

    RépondreSupprimer