jeudi 3 février 2011

Tour de lit bébé

L'histoire commence par un véritable coup de foudre. Non non rassurez-vous Sébastien n'a rien à craindre!


Je vous explique. En septembre, j'ai fait un vide-grenier ; pleine de bonnes résolutions, j'avais décidé de ne pas dépenser l'argent gagné à la sueur de mon front ce jour-là et donc de ne pas bouger de mon stand pour limiter la tentation. Je l'ai quand même quitté 5min car ma mère m'a dit qu'il y avait des meubles en carton sur un stand, bref elle avait éveillé ma curiosité. J'y vais et là je découvre un stand plein de merveilles : des bijoux et des cousettes ; c'était celui de Bénédicte alias Alaia Txiki (pour voir des photos c'est par ). Bref, je m'extasie un moment devant toutes ses jolies créations et je repars bien vite sur mon stand avant de craquer. Le soir arrive et je remballe tous mes invendus, et là... lors d'un de mes allers-retours jusqu'à la voiture, j'aperçois un lit de bébé à l'arrière d'une Mehari. Je craque, il est trop beau, il me le faut!!! J'attends donc le propriétaire de la voiture. Je vous passe les détails mais, ce jour-là, j'ai fait mon gros boulet car figurez-vous que c'est Bénédicte qui vendait ce petit lit et je ne l'avais même pas vu alors que c'est le seul stand que j'ai visité! Elle est même venue me le livrer à domicile ! Je vous passe aussi la réaction de Sébastien car je dois juste vous préciser, qu'à l'origine, j'avais déjà récupéré un lit pour Clovis...



Et puis, est venu le temps d'habiller cette petite merveille. J'ai donc cousu un tour de lit en me servant, en partie, des chutes de tissu de la couverture réalisée par ma soeur.


Tous les côtés sont dotés de petites poches où Louis adore cacher des nounours (à savoir combien de temps mes coutures tiendront !). Et au niveau de la tête de lit, je me suis essayée à la peinture textile sur un morceau de tissu appliqué ensuite au point de grébiche. J'avoue que je suis plutôt satisfaite du résultat. Les poches demandent du boulot mais le rendu est sympa, la technique de la peinture est très facile ; bref j'ai adoré réaliser ce tour de lit.

1 commentaire:

  1. C'est vrai qu'il est génial ce lit customisé à ta mode, pratique et unique en plus. Tu as tellement de bonnes idées !

    RépondreSupprimer