dimanche 6 février 2011

Trousseau de poupée

Le 20 janvier, c'était l'anniversaire de ma nièce Emma. Il y a quelques mois, lors de mon propre anniversaire, elle m'avait commandé une coiffeuse qu'elle avait repérée dans le livre de meubles en carton que j'ai reçu ce jour-là. Comme je suis une tatie vraiment indigne un peu occupée, la date fatidique de l'anniversaire est arrivée et la coiffeuse n'est même pas commencée. Il faut dire que j'ai des excuses : j'ai quand même fait une tablette et une table basse. Et puis un grand meuble comme la coiffeuse nécessite de travailler dans le garage et dehors et je ne suis pas assez courageuse pour affronter le froid!

Bref, promesse non honorée, il a quand même fallu que je prépare quelque chose. J'ai donc concocté un petit trousseau pour sa poupée Naia : une robe trapèze, un bavoir, un béguin et des chaussons.


J'ai adoré coudre en miniature, ça va vite et c'est vraiment rigolo. Pour la robe, le béguin et le bavoir, je me suis largement inspirée des Intemporels pour Bébés. Quant aux chaussons, ils sont sur le principe de ceux-ci ou ceux-là ; j'ai trouvé un tuto sur le site de Petit Citron. Je suis absolument ravie des finitions que j'ai pu faire à la surjeteuse.

3 commentaires:

  1. Je suis vraiment admirative de ces finitions parfaites sur de si petites choses cousues, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Merci mais franchement c'est un régal à faire ces petites choses!

    RépondreSupprimer
  3. La couture miniature ce n'est pas le plus facile ... l'ensemble est ravissant. Bizzz

    RépondreSupprimer