mardi 8 mars 2011

Brassière bébé

Voilà un projet tricot qui m'a donné quelques sueurs froides. Non rassurez-vous ce n'est pas le point mousse qui m'a traumatisé mais plutôt l'idée que mon bébé serait trop grand pour porter la brassière avant que je ne l'ai terminé. Avec ma rapidité légendaire, 6 mois pour un textured dois-je le rappeller?, il m'a fallu 2 bons mois pour tricoter cette petite brassière.

C'est un modèle que j'avais repéré dans un MCI (le n°70), c'est un modèle entièrement au point mousse. J'ai utilisé de la laine Pingouin coloris chocolat (Pingodouce) et anis (Pingorex baby) et des aiguilles n°3. J'ai bidouillé les dimensions données pour réaliser une taille 1mois. Et pour finir, j'ai mis un petit appliqué.


Finalement, la brassière taille plutôt grand et elle ira encore quelques temps à Clovis. Ouf je n'ai pas fourni tout ce boulot pour rien!

5 commentaires:

  1. Oui, les couleurs sont ravissantes. Et Clovis fait très bien le mannequin ! Tu me rappelles que pour la première (et seule !) brassière que j'ai commencée au crochet, j'étais enceinte de mon aîné. Je ne l'ai pas encore terminée et mon fils a 26 ans maintenant. Non, tu n'es pas longue à finir tes ouvrages...

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement tu me fais de la concurrence!
    Mais bon tu lui fais de bons petits plats donc ça rattrape!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il est VRAIMENT beau cet enfant !!!!! :)

    RépondreSupprimer