mardi 15 mars 2011

Faire-parts de naissance

Les faire-parts c'est vraiment quelque chose que j'aime faire. Réfléchir, imaginer comment je vais annoncer la bonne nouvelle. Je passe des heures à faire des essais, des prototypes avant de me décider!


Cette fois-ci, j'avais envie de couture car ça fait partie de mon quotidien, je voulais aussi montrer cette magnifique peinture qu'Isa a réalisée pour moi. Ca donne donc des enveloppes en tissu, des appliqués faits avec les chutes du tissu du tour de lit et de la couverture de Clovis, des tranferts et un petit montage de photos. 
Et pour m'aider dans cette rude tache, j'avais un petit assistant : Louis est de plus en plus intéressé par ce qui se passe du côté de mon atelier. Il était ravi de participer en appuyant sur le bouton de relevage de l'aiguille... 

5 commentaires:

  1. Wahou!

    Chapeau, c'est beau, doux et inventif!
    Je travaille en maternité, nous recevons beaucoup de faire-parts, et bien je n'en ai jamais vu de tel!

    Je profite ce ce commentaire pour te dire à quel point ce que tu présentes de ton univers me parle, et ça me rassure de voir partagée cette sensibilité "nature", surtout chez une professionnelle du soin, de la santé. Dans mon monde professionnel, notamment, je me sens souvent seule...

    Merci de nous ouvrir ta bulle!

    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci Marie pour ton commentaire.
    Effectivement, je sais combien de faire-parts on peut recevoir dans ce type de service, donc tes compliments me touchent encore plus.
    Je te rejoins sur ce sentiment de solitude dans notre monde professionnel. Je crois que ça a joué aussi dans ma décision de quitter l'hôpital (le sentiment de devoir dire et faire des choses auxquelles je n'adhère pas)

    Merci encore à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Ben je t'en prie!
    Bon courage pour l'aventure "maison".
    De mon côté, je suis en train de voir comment faire évoluer mon chemin professionnel, ça devient vraiment invivable d'être si loin de soi...
    Plein d'énergie à toi et aux tiens pour vos beaux projets!

    RépondreSupprimer
  4. Plein de courage à toi pour ton cheminement professionnel.

    RépondreSupprimer
  5. Tu adore les concevoir et les réaliser et nous on adore les recevoir !!
    Merci encore ma belle pour ce très beau faire part. Je réalise que je n'ai toujours pas gâter ton petit bonhomme il va falloir résoudre ça au plus vite !! Une envie, une couleur peut être ? sinon eheh tu auras la surprise !!

    Biz

    RépondreSupprimer