dimanche 6 mars 2011

Happy Sunday Evening

Un week-end placé sous le signe de la cuisine : nous avons cuisiné et bien entendu mangé! Alors dans le désordre : un pain complet, le gateau marbré de La Poule (aussi bon à préparer qu'à déguster ! Sébastien a léché de saladier de la préparation au chocolat, moi celui de la préparation à la vanille et on a donné la cuillère en bois à Louis, les parents indignes!), une pizza épinards-saumon à la façon d'Audrey de Flagrants Délices, des baguettes olive-romarin, des yaourts poire-chocolat, du chou farci, du pain d'épices (il a passé le crash-test du week-end dernier et depuis Louis en réclame tout le temps), une fondue bourguignonne, le tajine sucré de Ciorane.
Un repas bien sympa hier soir avec ma belle-soeur.

Mais rassurez-vous, nous sommes quand même sortis de notre cuisine pour profiter des beaux rayons de soleil. La salade semée il y a 8 jours commence à sortir, mes plants de tomates que j'ai repiqués en godets lundi se portent bien. Les pêchers commencent à fleurir.

J'ai aussi bricolé un peu. Il me faut tenir mes bonnes résolutions et du coup, j'ai fait du raffistolage : une bretelle recousu, un tambourin réparé, une roue recollée, un cadre bricolé (je vous en reparle bientôt. A votre avis, à quoi va-t'il me servir?)

L'Histoire des Doudous à la bibliothèque. Une promenade au moulin pour voir la fabrication de la farine de maïs avec un Louis qui ne voulait plus partir et a passé tout le reste de l'après-midi à nous dire "ça tourne". Une grasse mat jusqu'à 9h30 pour Louis, Clovis et moi. Un nouveau vernis testé sur mes pieds! Notre tournée dominicale des Papis et Mamies ; Louis en a profité pour s'occuper des poussins, des chèvres et des agneaux. Je ne vous raconte même pas comment il était fier de donner le biberon aux agneaux ! Un tour au vide-grenier (nous avons trouvé de beaux jeux en bois pour Louis et de la dentelle pour moi). Des dessins pour notre future maison et aussi pour notre actuelle ! Un petit bébé qui ne veut plus quitter l'écharpe...

Happy Sunday Evening !!!
et bonne semaine...

5 commentaires:

  1. Tu en trouves de bonnes choses à déguster sur les blogs ! Quant à ton jardinage, ça m'épate toujours de voir des graines germer si vite chez les autres, elles le font très mal chez moi. Pour ton cadre grillagé, je pense à un support pour bijoux avec des petits crochets en plus. Mais bon, je dois avoir tout faux.

    RépondreSupprimer
  2. Et si je te disais que tu as vu juste? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Et si je te disais que tu as vu juste? ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    J'ai une question à vous poser à propos de jardinage: je débute dans ce domaine, j'ai acheté un bouquin sur l'art du potager et j'ai déjà repéré ce que j'allais faire (le plus facile): salade, tomates, concombre et courgette. Le tout en très petite quantité car je n'ai pas la main verte.
    Est il trop tard pour bêcher? dans le bouquin que j'ai acheté ils disent de préparer la terre en hiver, et j'ai vu que vous l'aviez fait en février...
    Les courgettes et les concombres, c'est en plants ou en graines à mettre directement en terre??

    Merci beaucoup!
    Allison

    RépondreSupprimer
  5. Merci Allison pour votre commentaire.
    Alors pour ce qui est de la préparation de la terre je dirais qu'il n'est jamais trop tard! et puis les beaux jours qui arrivent donnent un peu plus envie d'aller au jardin.
    De toute manière, je ne sais pas dans quelle région vous êtes. Mais ici même avec le climat clément du Sud-Ouest je préfère attendre mai pour mettre les tomates et autres plants en terre.
    Les courgettes et concombres peuvent se repiquer ou se semer directement. Si vous êtes pressées vous pouvez les semer à l'abri en petits godets pour avoir des plants pour mai.

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer