mardi 29 mars 2011

Le cadeau surprise

En règle générale, lorsqu'un bébé naît, il reçoit pas mal de cadeaux : des vêtements, des doudous,... Celui que Clovis a reçu de la part de son grand-père ne manque pas d'originalité. En effet, mon père a décidé d'acheter, à l'occasion de la naissance de Clovis, une chèvre pour chacun de ses petits-fils. Heureusement qu'il n'en a que 2 ! Et puis emporté par son enthousiasme, il a finalement pris un bouc et 2 chèvres ... qui attendent chacune un petit! Moi je vous le dis, ça va finir en élevage cette histoire!!!

Bon toujours est-il que c'est trop mignon! des petites chèvres naines vraiment adorables quoique peu dociles. Et puis c'est un moyen super écologique d'entretenir notre terrain. Bref, Louis et moi, on est ravis ; Sébastien vous vous en doutez est un tout petit peu moins enthousiaste. Il a quand même choisi les noms de ces pauvres petites bêtes qui s'appeleront Homer, Marge et Lisa. Quelles références culturelles n'est-ce-pas?

6 commentaires:

  1. Mignon, certes, mais il faut tout de même de la place et du courage pour les soigner. Surtout avec les multiplications printanières...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore mais au quotidien vous faites comment ??? Elles dorment où ? Mangent quoi ???etc... Nous là on réfléchit à des poules.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore !!! ton père est surprenant c'est clair. Louis doit être aux anges. mais c'est clair comment vous faites au quotidien?

    RépondreSupprimer
  4. Je viens vous rassurer : toute la ménagerie va bien!
    L'article ayant été écrit il y a quelques semaines, la famille s'est agrandit. Je ferai bientôt les présentations.
    Donc au quotidien, ils sont dehors à manger l'herbe (pour rappel il y a 7000m² entre mon terrain + celui de mes parents + 2000m² au moins chez ma grand-mère qui habite à côté) ou les ronces le long de la propriété du voisin.
    Et la nuit tout ce petit monde dort dans une cabane que mon père a faite (à l'origine pour une vache et des moutons)

    RépondreSupprimer
  5. un peu de culture dans ce monde... trop heureuse d'apprendre les prénoms des biquettes!! j'adore :)
    Je ne savais pas qu'elles avaient été achetées pour cette occasion... mais ça ne m'étonne pas de Papa!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Très mignon ça rappelle de bon souvenirs. Nous en avant eu jusqu'a 8 avec les "multiplicactions printanières ". Aujourd'hui nous n'en avons plus et ça n'est pas pour me déplaire car c'est du travail au quotidien et ça mange absolument tout. On peut essayer de les limiter au nveau espace mais ça s’échappe vite .... et la tout y passe. J'ai remplacé la chèvre par une tondeuse débroussailleuse. Moins écolo mais depuis j'ai des fleurs et des fruits ;)
    Pour ce qui est des cadeaux pour Clovis je n'ai pas encore participé mais ej pense faire moins original à moins que .... lol
    Bises

    RépondreSupprimer