mercredi 2 mars 2011

Peinture sur ventre

Il y a des moments marquants durant une grossesse, des moments qui resteront gravés longtemps...
C'est le cas de cet après-midi du 24 décembre. Ma soeur Isabelle a réalisé une peinture sur mon ventre!
Je n'avais tout à fait imaginé ce moment ainsi : je nous voyais tranquilles toutes les 2 au coin du feu durant notre semaine de vacances à la montagne ; à siroter un bon thé chaud, en regardant peut-être une nouvelle fois le dvd du "1er cri".
Un contre-temps nous a forcées à changer nos plans et à avancer notre petite séance à un après-midi où nous n'avions pas beaucoup de temps (forcément entre l'anniversaire de Sébastien le midi, le réveillon le soir,...). En plus, j'avais amené Louis avec moi pour que Sébastien puisse préparer sa bûche tranquillement. Imaginez-vous un cyclone de 20 mois dans la chambre de sa tatie, qui veut tout toucher, tout attraper, peindre lui aussi sur le ventre de sa maman,... il était loin mon moment de zénitude!
Ca n'empêche que ça restera un super moment. Clovis a énormément bougé pendant toute la séance : il jouait des tours à sa tatie en faisant des bosses quand elle peignait. Le dessin était vraiment magnifique et je suis ravie des photos qu'Isabelle a prises. Ca m'a fait tout drôle quand j'ai pris ma douche et que les couleurs se sont envolées.

Peinture éphémère mais souvenir gravé...

2 commentaires: