dimanche 27 mars 2011

Tuto berceau en carton

J'ai mis le temps mais ça y est :
le tuto du berceau en carton est enfin prêt!

https://drive.google.com/file/d/0Bwvdr2JcmeG8c24tbzdBRTFmWmc/view?usp=sharing
 Un petit clic sur la photo pour télécharger le pdf du tuto

Mon Clovis est un farceur : j'ai bien cru que j'avais travaillé pour rien. Il a passé plusieurs semaines sans vouloir aller dans son berceau, ben oui on est vachement mieux dans le lit de Papa et Maman : il grognait dès qu'on l'y posait et ça empêchait Sébastien de dormir. Louis par contre y passait beaucoup de temps à jouer mais bon il faut bien avouer que ce n'est pas l'objectif de ce berceau. Heureusement, Clovis s'est assagi et passe maintenant ses nuits dedans.

18 commentaires:

  1. en même temps le lit a l'air tellement douillet qu'il ne pouvait décemment pas le bouder trop longtemps ;)
    on dirait le fils d'un roi, le berceau me fait penser à une couronne et avec la peau et le patchwork ...
    j'adore la photo !!

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne dirais pas ça si tu le voyais à cet instant précis! Il a dormi 30min depuis 8h30 ce matin. Il est donc d'une humeur affreuse mais n'arrive pas à s'endormir !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour tout ! J 'admire !

    RépondreSupprimer
  4. super le berceau

    mais ou avez vous trouver le genre de carton aussi épais?

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment adorable
    Félicitations pour ces deux merveilles : Le berceau et bien évidement ce superbe bébé
    Merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    le berceau est super joli! J'aimerai en fabriquer un aussi (j'accouche début décembre). Je n'arrive pas à télécharger le tuto (je tombe sur une page google, faut il s'inscrire?). Je te donne mon mail, si tu peux me l'envoyer ca sera peut étre plus simple... ballancatmanon@yahoo.fr
    Merci beaucoup et bravo pour toutes tes créations! Manon

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    J'ai réalisé un berceau en carton et je suis prise d'un doute : est-ce qu'il retiendrait plus le dioxyde de carbone qu'un autre par l'étanchéité du kraft et du vernis. En bref il est sur pied et je me pose la question de savoir si je fais des trous dans le fond du coffre pour que le gaz puisse tomber ou si je ne fais que psychotter...
    Merci beaucoup pour ta réponse parce que je ne trouve rien de tel dans sur les sites internet à part qu'il faut bien aérer la chambre (ce qui me parait évident même pour les adultes)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'avoue que je ne me suis pas posée ce genre de question. Dans la mesure où le berceau est ouvert le bébé n'est pas enfermé à l'intérieur donc il ne me semble pas qu'il puisse y avoir un risque quelconque. Mais franchement je n'en sais rien du tout.

      Supprimer
    2. Bonjour merci beaucoup pour la réponse. Je ne pense pas qu'il y ait de soucis non plus puisque les berceaux de maternité sont des coques... Mais c'est vrai que la question me taraudait un peu ;) stress de maman...
      En tout cas tu fais de très belles choses !
      Bonne continuation

      Supprimer
  8. bonjour,

    Le berceau est magnifique ! Félicitations ...
    En revanche, le tuto n'est plus disponible, est-ce normal ?
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Le lien est à nouveau disponible.
      Bonne réalisation

      Supprimer
  9. Bonjour et merci ! Je m'en vais de ce pas le télécharger. Je profite de cet échange pour vous poser une question : où trouvez vous les cartons nécessaires à la réalisation de meubles ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      C'est mon mari qui me récupère le carton au boulot (chez un de leurs fournisseurs de bois)
      A bientôt

      Supprimer
  10. merci beaucoup pour votre tuto du berceau en carton

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Naturette,
    bravo et merci pour le tuto : je vais le faire pour ma future petite fille, mais je me suis demandée quel genre de matelas avait clovis pour dormir, et où je pourrai le trouver. Merci et bientôt une photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas utilisé de matelas. La peau d'agneau est suffisamment confortable pour pouvoir s'en passer.
      Bonne réalisation.

      Supprimer