mardi 26 avril 2011

Activité Montessori : les boutons

Encore une fois, en bonne mère indigne, je fais travailler Louis pour moi ! Une activité inspirée de ma bible Montessori. Il y a quelques années, j'ai acheté 2 grosses poches de boutons pour 3 sous et je les ai posées tel quel sur mes étagères. Sur ma to-do list plus longue que mon bras, il y a bien sûr la bonne résolution "trier les boutons". J'ai donc embaucher Louis pour cette corvée que je repousse constamment. Des petits pots en verre de récup, je lui sors quelques boutons, et il doit les trier par couleur !
Lui, il est content, il manipule, il verse, on apprend les couleurs et moi au final mes boutons sont rangés. Enfin une petite partie, car il va nous falloir un bon nombre de sessions Activité Bouton avant d'arriver à bout des 2 poches !

2 commentaires:

  1. Sympa !!! Ici c'est beau d'éveil mais par à la lettre du Montessori.

    RépondreSupprimer
  2. il a l'air bien concentré !! c'est trop mignon

    RépondreSupprimer