dimanche 24 avril 2011

Du côté du jardin...

Une fois n'est pas coutume, nous avons décidé de ne pas attendre les Saints de Glace pour faire le jardin. On verra dans quelques semaines si nous avons eu raison ou pas... Mais il faut dire qu'avec le temps et les chaleurs qu'il fait depuis plusieurs jours c'était tentant ! La végétation et les arbres fruitiers sont très en avance d'ailleurs cette année.


Les choux rouges et les laitues continuent à profiter. Nous avons planté des tomates (pas encore mes semis), des poivrons, des aubergines, repiqué des sucrines, semé du panais, de la roquette, des haricots d'Espagne et des fleurs (oeillets d'Inde, capucines et soucis).




Le pied d'artichauds a fait une pousse incroyable car, pour rappel, nous avons planté un petit pied de 30cm en octobre. Dans quelques jours, nous allons nous régaler!


Dans le jardin du fond, les pieds de framboisiers sont très prometteurs. Je sens que bientôt un petit merle blond va y passer son temps ! Nous avons repiqué les plants de concombres, courgettes, courgettes boule, citrouilles, butternuts, potimarrons et de la batavia. Il me reste les fleurs à semer.
Dans la jardinière, j’ai semé du radis, du haricot vert et des fleurs.
Dans le carré des aromatiques, la lavande, la mélisse et la menthe retrouvent leur vigueur. J’ai repiqué du thym, du persil et de la ciboulette.



Chacun travaille à sa manière!


J'en profite pour vous souhaiter un bon week-end de Pâques et une bonne chasse aux oeufs !

2 commentaires:

  1. S'il est déjà aussi beau, votre jardin promet pour cet été ! Je te souhaite une bonne fin de week-end pascal.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, bonne fin de week-end à toi aussi.

    RépondreSupprimer